Soins naturels et conseils beauté pour des cheveux en pleine forme

prendre soin de ses cheveux

DES CHEVEUX RESPLENDISSANTS, OUI C'EST POSSIBLE

Les cheveux sont un atout incontournable de la féminité, il faut donc les chouchouter en utilisant des soins naturels et cela que vous ayez une chevelure sèche, abîmée, terne ou avec des pellicules. Les soins naturels pour cheveux à faire soi-même n’auront plus de secret pour vous mais d’abord, il est nécessaire de faire le bon diagnostic pour connaître votre type de cheveux parce que chaque problème possède une solution !

CHEVEUX GRAS

Objectif réduire l’excès de sébum!

Avant tout et c’est le plus difficile à faire, ESPACEZ vos shampoings, commencer progressivement. L’objectif est de 1 par semaine. Oui, cela semble impossible! Utiliser un shampoing doux et bio et les astuces qui suivent.

Le vinaigre de cidre s’utilise en rinçage. Il élimine en profondeur les pollutions diverses et redonne de l’éclat à vos cheveux mais surtout il régule la production de sébum.

La fraise régule également le sébum et apporte de la vitamine C. Écrasez-les pour les appliquer pures sur les cheveux.

Le jus de citron a pour effet de resserrer les pores et de réguler la production de sébum

La levure chimique nettoie le cuir chevelu et les cheveux. Mélanger avec de l’eau ou un produit hydratant comme le yaourt appliquez le mélange en frictionnant les racines comme avec du shampoing.

RECETTE – 1
Préparation 5 mn
Une fois par semaine, massez le cuir chevelu avec une poudre de son de blé puis faites votre shampoing habituel.

RECETTE – 2
Préparation 15 mn
Temps de pause 15 mn
Mélangez de l’argile verte avec de l’eau de rose, jusqu’à obtention d’une pâte. Étalez cette dernière sur le cuir chevelu. Laissez pauser une heure, puis rincez abondamment. Il n’est pas nécessaire de faire un shampoing.

RECETTE – 3
Préparation 15 mn
Le shampoing sec – Mélangez deux cuillère à soupe d’argile verte (pour les brune) blanche (pour les blonde) avec une cuillère d’amidon (maïzena). La couleur de l’argile est à choisir selon votre couleur de cheveux. Bien mélanger pour obtenir une poudre fine et homogène que vous stockez dans une boite ( type poudrier). Appliquez, en petite quantité, cette poudre avec un gros pinceau sur votre cuir cheveux puis brossez longuement vos cheveux. Cette astuce doit vous permettre de repousser le jour de votre shampoing.

LES CHEVEUX SECS

Nourrir et encore nourrir mais surtout nourrir!

Le rhum et l’huile d’olive pour soigner les écailles du cheveu. Mélangez une cuillère à café des deux ingrédients et appliquez la lotion obtenue en massant vos cheveux.

Le miel nourrit et retient l’humidité. Appliquez en masque sur cheveux humides. Vous pouvez mélanger le miel avec de l’avocat ou de l’huile d’olive. Sachez que le miel a des propriétés éclaircissantes.

La banane combat les pellicules et empêche vos cheveux de se casser. Écrasez-la pour une application sur la longueur des cheveux. L’avocat contient de l’huile naturelle et des vitamines E et B empêchant la sécheresse des cheveux. Écrasez-le pour une application sur la longueur des cheveux.

RECETTE – 1
Préparation 2 mn
Temps de pause 1h
Mélangez 50 ml d’huile d’olive auxquelles vous ajouterez vingt-cinq gouttes d’huile essentielle de romarin. Répartissez ce mélange sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Puis enveloppez votre chevelure dans une serviette durant une heure puis faites votre shampoing normalement. Ce masque peut se conserver quelques jours au frais.

RECETTE – 2
Préparation 20 mn
Cette préparation vous servira d’eau de rinçage après le shampoing de vos cheveux. Pour cela, portez à ébullition 4 poignées de feuilles de buis dans un litre d’eau de source, passez ensuite à feu doux pendant 15 minutes. Laissez poser jusqu’à refroidissement, filtrez la solution et ajoutez-y 2,5 cl de vinaigre de cidre. N’hésitez pas à rincer abondamment votre chevelure si l’odeur du vinaigre persiste.

SOIN CHEVEUX ÉCLATANTS

Pour une brillance incroyable.

RECETTE
Préparation 20 mn
Voici un après-shampoing pour des cheveux soyeux et éclatants. Faites bouillir pendant 15 mn 50 g de persil dans un demi-litre d’eau. Une fois tiède, filtrez la préparation. Après votre shampoing, laissez poser et rincez abondement cette solution.

SOIN ANTI-PELLICULAIRE

Quelques astuces pour ne plus avoir de pellicules.

RECETTE – 1
Préparation 5 mn
Temps de pause 15 mn
Mixez quelques feuilles d’orties fraîchement cueillies à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cette préparation redonne brillant de aux cheveux et fait disparaître les pellicules. Appliquez en insistant près des racines et laissez poser pendant 15 minutes puis faites votre shampoing.

RECETTE – 2
Préparation 55 mn
Chauffez à feu doux 350 cl de vinaigre de cidre pendant 20 minutes avec 350 cl d’eau de source et 50 g de feuilles d’ortie sèches. Filtrez le mélange puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Frictionnez votre cuir chevelu avec cette préparation chaque jour pour apaiser et revigorer vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

ga( 'create', 'UA-62289278-2', 'auto', 'FR' ); ga( 'set', 'anonymizeip', 'true' ); ga( 'set', 'cookie_expires', 395 * 24 * 60 * 60 ); ga( 'set', 'FR.send', 'pageview' );